Accueil > Activités > Tango par la côte. > Archives du Festival > Festival Tango par la Côte 2021 - 14ème édition > Le programme par rubrique - 2021

Le programme par rubrique - 2021

La 14ème édition du festival se déroulera du 30 juillet au 3 août 2021.

Voici le programme :

Les milongas en soirée

- Vendredi 30 juillet  :
18h - 20h soirée d’inauguration ouverte à tous animée par Saboreando - Apéritif et buffet de bienvenue offerts - accès libre pour tous.
20h - 00h : Milonga avec le DJ Bob Rikkar
Entrée gratuite

- Samedi 31 juillet :
21h - 2h : Milonga avec l’orchestre Trio Bonfiglio-Núñez-Flores et DJ : Marinette Petitpas de Rennes
Démonstration de Patrice Meissirel et Irène Moraglio
Bar et restauration légère
Entrée payante : 20€ ou PASS 4 soirées (50€)

- Dimanche 1 août :
20h30 - 1h30 : Milonga avec DJ : Karim el Toulkhi de Paris
Centre Culturel Le Sémaphore, Trébeurden
Pendant la soirée, vous pourrez apprécier un extrait du nouveau spectacle « Tango del Sol » avec les danseurs de la compagnie « Une touche de Tango » de Rennes, Fanny Quemeneur et Fabien Pavelet.
Entrée payante : 15€ ou PASS 4 soirées

- Lundi 2 août  :
20h30 - 1h30 : Milonga avec DJ : Tino Prieto de Rezé
Entrée payante : 12€ ou PASS 4 soirées

- Mardi 3 août  :
20h30 - 1h30 ; Milonga avec DJ : Wim Mestdagh de Belgique
Entrée payante : 12€ ou PASS 4 soirées

Les milongas gratuites en après-midi

Samedi 31 juillet :
11h - 13h - Salle Armorique, hôpital de Lannion - DJ : Sylvain Bordais
15h30 - 19h - Espace Sainte Anne - Médiathèque, Lannion - DJ : Jeanine Tempereau
Dimanche 1 août :
15h - 19h - Salle Armorique, hôpital de Lannion - DJ : Catherine de Laval
Lundi 2 août :
15h - 19h - Salle Polyvalente, Île Grande - DJ : Alain Séhan
Mardi 3 août :
15h - 19h - Centre Culturel Le Sémaphore, Trébeurden - DJ : Brigitte Escobar

Les professeurs de danse

Patrice Meissirel et Irène Moraglio
Stage samedi et dimanche à Trébeurden

Ariane Liautaud et Karim el Toukhi
vous proposent ensemble des ateliers particuliers pendant la semaine du festival
salle de KERARIOU à TREBEURDEN .
Téléphone d’ARIANE : 06 26 95 54 10 et adresse courriel : ariane@tangoart.fr

Fanny Quemeneur et Fabien Pavelet
salle à TREBEURDEN.
Téléphone : 06 22 97 43 78 et adresse courriel : unetouchedetango@gmail.com

INITIATION GRATUITE

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage
Mais qui, incomplètement satisfait de ses périples audacieux,
De quelques pas de Tango Argentin a voulu s’initier...

Initiation gratuite sur le plancher en extérieur de la salle du Sémaphore à Trébeurden avec les Maestros Ariane Liautaud et Karim el Toukhi :

• Vendredi 30 juillet  : 16h00-17h30 - avant l’inauguration du festival Et poursuivez ce périple par la soirée d’inauguration et la milonga gratuite ! au centre Culturel "Le Sémaphore"

Bonne humeur et convivialité assurée !

Orchestre

Le Trio Bonfiglio-Núñez-Flores Salle du Sémaphore à Trébeurden le Samedi 31 juillet.
Cet orchestre est composé des meilleurs musiciens résidents à Paris. Le premier d’entre eux n’est autre que Patricio "Tripa" Bonfiglio au bandonéon, directeur du fameux orchestre Rascasuelos à Buenos Aires, accompagné par Gabriel Núñez pianiste et aussi improvisateur avec toute sa puissance rythmique, et Jaime Flores Caceres avec la profondeur de son violon tanguero. Ces trois instruments qui représentent de manière fidèle les sonorités incomparables du tango, donneront des couleurs à notre danse. Le trio offre un répertoire 100% milonguero à travers les styles des orchestres de tango les plus emblématiques (Pugliese, Troilo, Di Sarli). L’énergie organique et vitale que ce trio transmet est déjà bien connue et appréciée par les danseurs passionnés du tango.

Spectacle “Une petite histoire”

Le samedi 31 juillet à 14h30 à la chapelle Sainte Anne de Lannion. Création chorégraphique de tango argentin pour quatre danseurs par la compagnie Tangoart Paris. Chorégraphies : Ariane Liautaud / Scénario et texte : Émile Gayoso / Danseurs : Ariane Liautaud, Esmé Page, Emile Gayoso et Karim El Toukhi. Contact : tangoart.fr

Extrait du nouveau spectacle « Tango del Sol »

Avec les danseurs de la compagnie « Une touche de Tango » de Rennes, Fanny Quemeneur et Fabien Pavelet.
Cette représentation se tiendra pendant la milonga du dimanche 01 août au Sémaphore de Trébeurden. Prix inclus avec la milonga

Exposition Tango entre Ciel et Terre

Cette exposition photographique gratuite se tiendra à Lannion du 28 juillet au 1 août dans la galerie de l’espace Sainte Anne. Odile Madec au travers de ses œuvres, exprime son attachement au domaine du naturel et sauvage de notre littoral.
La date du vernissage de cette exposition est le 27 juillet à 18h et sera l’occasion de danser quelques tangos.