El boletin

>>>Tango par la côte 2019

Accueil > Activités > Tango par la côte. > Festival Tango par la Côte 2019 - 13ème édition > Spectacle de Tango SEASONS

Spectacle de Tango SEASONS



Jeudi 25 juillet à 21 h
en pré-ouverture du 13ème Festival Tango par la Côte
SEASONS par la Compagnie TANGOART Paris

Centre Culturel Le Sémaphore - Trébeurden

Réservations : reservations@tangoart.fr / 06 26 95 54 10

Chorégraphie et mise en scène, interprète – Ariane Liautaud
Avec Ariane Liautaud, Karim El Toukhi – Esmé Page, Emile Gayoso – Janice Iandritsky, Florian Brisset

Portrait d’un couple d’amoureux par six danseurs de Tango argentin.

Que peut nous dire le tango du couple contemporain ?
Le tango, si connu pour accentuer les rôles féminins et masculins, a bien d’autres choses à dévoiler…

Nourrie par son histoire personnelle et sa passion pour le Tango, la chorégraphe Ariane Liautaud, livre, avec cette première création de la compagnie Tango Art, le portrait intimiste d’un couple.
En revisitant les thèmes traditionnels du spectacle de Tango argentin que sont le coup de foudre, la rencontre, la jalousie, le conflit, la rupture passionnelle et la réconciliation, Seasons, donne une lecture actuelle des rapports amoureux.
Emportés par les compositions d’Antonio Vivaldi, d’Astor Piazzolla, et d’Eduardo Rovira, six danseurs se croisent, se séduisent, jouent ensemble et dansent l’un pour l’autre, si bien que le théâtre vient se mêler à la chorégraphie. Le couple est perçu comme toujours en mouvement, chaque individu évolue ou tente de suivre l’évolution de l’être aimé. Les duos qui se forment et se succèdent sont autant de reflets d’une seule et même histoire d’amour. Les malentendus, les petites maladresses, les gestes de tendresse ponctuent avec humour les saisons que traversent ces deux protagonistes. Les mouvements et la recherche de complémentarité propres aux danseurs de tango traduisent ici la dépendance à l’autre et la fragilité qui découlent d’une relation.

‘‘ Seasons se nourrit des éléments traditionnels du tango pour ouvrir des perspectives chorégraphiques actuelles. Chaque saison se situe dans un lieu et un imaginaire singulier, dans lequel évoluent des personnages parfois familiers parfois étonnants. ‘‘
Ariane Liautaud, chorégraphe de Seasons

Le spectacle en quelques dates …

NOVEMBRE 2016
Seasons est présenté pour la première fois au public dans une version courte de 35 minutes au Théâtre de la Nouvelle Eve à Paris, le 5 novembre
2016. Le spectacle rencontre un grand succès dix jours plus tard au Théâtre du Regard du Cygne à Paris.

JUIN 2017
La Compagnie Tango Art entame un travail de création pour produire une version longue de Seasons.

AOÛT – DÉCEMBRE 2017
Après un premier accueil en résidence de création au Palais de Tokyo, la compagnie Tango Art dévoile en avant-première un premier extrait du spectacle au public.

‘‘ Que vous soyez curieux, débutant ou expert, Tango salon ou plutôt Tango queer, laissez-vous emporter par la musique et l’ivresse de cette danse passionnée... ‘‘
Palais de Tokyo, 7 janvier 2017, Paris, France

JANVIER 2018
Un second temps de résidence au Palais de Tokyo donne lieu à une nouvelle présentation publique d’un extrait du spectacle, le 7 janvier 2018 dans le cadre de l’événement Palais Tango. En partenariat avec la compagnie Tango Art, le Palais de Tokyo invite le public à venir célébrer la nouvelle année en participant à un grand bal Tango. Les danseurs de Seasons proposent des sessions d’initiations ouvertes à tous.
Seasons est programmé par les Beaux Jours de la Danse. Présenté le 27 janvier 2018 au nouveau Palais des Congrès de Rennes dans le cadre du festival, le spectacle rencontre un vif succès auprès d’un public composé d’adeptes du Tango Argentin mais également de nombreuses personnes curieuses de découvrir cet art.
Le 28 janvier, le spectacle Seasons fait salle comble à la Halle Pajol dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

FÉVRIER 2018
Fort de ce succès, le spectacle est reprogrammé pour une seconde date, le 26 février 2018. Seasons a également bénéficié du soutien du C N D, centre national de la danse de Pantin et de Micadanses à Paris dans le cadre de mise à disposition de studio.

Pour en savoir plus visitez leur site :http://www.tangoart.fr
Pour Réserver : reservations@tangoart.fr / 06 26 95 54 10
Billeterie également Librairie Gwalarn Rue des chapeliers à Lannion


Festival Tango par la Côte 2019 - 13ème édition



  • Cliquer l'image pour avoir toutes les informations sur le festival