El boletin

>>>Tango par la côte 2019

Accueil > Activités > Tango par la côte. > Festival Tango par la Côte 2019 - 13ème édition

Festival Tango par la Côte 2019 - 13ème édition


L’Argentine s’invite sur la côte bretonne !

Du 25 juillet au 4 août 2019 : nous fêterons les 13 ans du festival !

Organisé par Sabor Hispano-Americano et Tango à la Mer le festival sillonnera le Trégor du 25 au 30 juillet, avant de poursuivre sa route, sur les côtes du Finistère jusqu’au 4 août. Danseuses, danseurs et estivants, rejoignez cette programmation, qui mêle la culture argentine, la musique et l’art.

Ce rendez-vous est devenu par son originalité et sa convivialité un événement incontournable de l’été durant 10 jours, pour les passionnés de Tango Argentin.

Notre belle côte sera une nouvelle fois dédiée au voyage, au rêve, à la découverte, à l’évasion, à la bonne humeur et au plaisir des sens.

Vous pourrez danser tous les après-midis dans des milongas gratuites et tous les soirs vous retrouverez la belle salle du Sémaphore de Trébeurden et son beau parquet pour des milongas inoubliables.

Les amoureux du festival Tango par la côte retrouveront tout ce qui en fait l’attrait :

- des maestros talentueux animeront des stages et vous offriront des démonstrations pendant les milongas du soir :

  • Melina Sédo et Detlef Engel, salués par la presse internationale arrivent de Saarbrück en Allemagne. (https://www.tangodesalon.de/)
  • Julia et Andrès Ciafardini, de Bordeaux, déjà appréciés lors du festival de 2009. http://www.juliaetandres.com/)
  • Ariane Liautaud et Karim el Toukhi, reconnus pour la clarté de leur enseignement et leur qualité de danse, vous proposent tous les jours des cours particuliers et un magnifique spectacle de Tango : SEASONS en ouverture du festival (le jeudi 25 juillet). (Tangoart Paris http://www.tangoart.fr)
    Pour en savoir plus...

- des orchestres internationalement appréciés  :

  • TANGO SPLEEN , Ensemble de tango basé à Parme en Italie, le chanteur Mariano SPERANZA avec ses cinq musiciens reviendront pour notre plus grand plaisir au Sémaphore le samedi 27 juillet.
  • RUBEN PELONI Y LOS TANTURI , Sextet qui se concentre sur « la Epoca de Oro » du tango, la voix splendide de Ruben Peloni ne vous laissera pas indifférent lors de la soirée du 30 juillet, magnétisme et émotion seront au rendez-vous !
    Pour en savoir plus...

- des DJs fantastiques et talentueux :

  • Ariane Liautaud, Melina Sédo, Gaëlle Pencreac’h, Marinette Petipas, Brigitte Escobar, ainsi que Bob Rikkar, Karim el Toukhi, Tino Prieto, Sylvain Bordais et Alain Séhan.
    Ils vous feront danser chaque jour dans des Milongas en après-midi dans des lieux différents et atypiques comme la Chapelle du Belambra à Trégastel, l’espace sainte Anne ou le café "Les valseuses" à Lannion et des Milongas en soirée dans la belle salle du Sémaphore à Trébeurden.
    Pour en savoir plus...

-  un Spectacle de Tango : “SEASONS en pré-ouverture du festival le jeudi 25 !

  • Plébiscité au Couvent des Jacobins à Rennes le 27 janvier 2018, ce spectacle pour 6 danseurs (chorégraphie d’Ariane Liautaud de la Compagnie TangoArt), retrace en tango le portrait d’un couple d’amoureux et les différentes saisons d’une relation, sur les compositions des 4 saisons d’Antonio Vivaldi, d’Astor Piazzolla, et d’Eduardo Rovira.
    Sémaphore de Trébeurden le jeudi 25 juillet 2019 à 21 heures.
    Pour en savoir plus...

- une exposition photographique dansante : “Tangos, Tangages”

  • Cette exposition photographique gratuite se tiendra à Lannion du 22 juillet au 4 août dans les murs de l’espace Sainte Anne ainsi qu’à l’atelier des Ursulines (l’ancienne bibliothèque). Claude Burtin y exprime le mouvement, la rythmique, la sensualité, l’osmose du couple et la surprise, propres au Tango dans un labyrinthe de kakemonos en mouvement. (http://www.lapucealoeil.fr/)
    Pour en savoir plus...

- une conférence gratuite “Tango et santé. Le tango dans tous ses états”,

  • le samedi 27 juillet à 14h à l’amphithéâtre de la médiathèque de Lannion, par le docteur Carol Peters. Le médecin pathologiste expliquera comment la pratique du tango peut modifier nos vies. Il fera un état des lieux et présentera les perspectives des liens entre tango et santé, tango et thérapeutique ainsi que tango et art de vivre.

- le plaisir de danser non loin de la mer, dans des cadres uniques : Trébeurden, Trégastel, L’île-Grande, Lannion.

- des pauses gourmandes à partager et de belles balades découvertes entre deux milongas, au cœur de la Côte de Granit Rose feront le charme de votre séjour .

Débutants ! Osez entrer dans la danse !

Des Initiations gratuites offertes au jardin de Ker Nelly de Trébeurden le mercredi 24 juillet et le vendredi 26 juillet par des maestros de renom, Ariane Liautaud et Karim el Toukhi de Tangoart Paris, professeurs à l’année à Sabor Hispano Americano.

Alors danseurs débutants ou confirmés, n’hésitez pas, venez nombreux partager ce temps de l’été et comme la devise de Trébeurden est qui m’aborde s’attache, le coup d’envoi de cette 13ème édition du festival Tango par la Côte sera donné le vendredi 26 juillet au Sémaphore de Trébeurden à 18 heures.

Sabor Hispano Americano vous invite à venir vivre le jeu du Tango : être des inconnus et devenir complices ! Cette 13ème édition promet d’être aussi très riche de beaux moments intenses et chaleureux à partager. Ne ratez pas ce rendez-vous...

Affiche réalisée par Florence RIBADIERE de TOURS (Maine et Loire)

Festival Tango par la Côte 2019 - 13ème édition



  • Cliquer l'image pour avoir toutes les informations sur le festival